Thursday, September 15, 2005

Blessé à J19!

Quoi? Blessé? Comment?

Eh oui, c’est un étirement du muscle sur le devant de la jambe gauche. L’effet c’est que je ne pouvais plus marcher sur le plat ou sur les descentes, donc je prends 5-7 jours de repos pour donner le temps pour que ça guérrisse.

Jusqu’à ce jour j’ai marché 350 km, même pas le quart de la distance totale, mais je vive dans l’espoir que je puisse continuer dans quelques jours, à partir de Labastide-Marnhac.

L’hebergement dans le Monastère des Filles de Jésus à Vaylats dans une chambre individuelle: très bon. Deux horloges comptoises tirent mon attention ainsi que celle à l’acceuil de l’Abbaye de Ste Foy à Conques.

Je formais de nouvelles relations avec les gens que j’avais rencontrés depuis mon départ le dimanche passé mais ils ont disparu devant moi. Certainement, il y aura d’autres personnes à rencontrer plus tard car, comme on dit, on n’est jamais seul sur le Chemin.

Je lisais l’autre jour un journal à propos du Chemin qui racontait que l’auteur, après être arrivé à St Jacques, était un peu deçu avec la fin de son pélérinage, la réception à la Cathédrale, la Messe, puis il se rendait compte que le Chemin et le pélérinage et les gens qu’il avait croisés pendant le périple étaient bien plus importants que la fin du Chemin….. Il y a plus de pélérins sur le Chemin qui ont l’intention de marcher jusqu’à St Jacques que je n’attendais. A Estaing, dans le livre d’enregistrement de l’Hospitalet, j’ai compté pour le mois d’août 45 pélérins qui faisaient le longue voyage – et cet établissement n’était pas le seul dans la ville pour recevoir des marcheurs. On n’a aucune idée combien y parviendront…..

No comments: